Lundi 2 janvier 2012 à 19:46

Réapprendre le visage que l'on croise chaque matin. Il raisonne à l'intérieur un temps à écouter chuchoter Emilie, sa voix très douce et son univers hors du commun, mais ça c'est mauvais signe il paraît. Ses jolis doigts dansent sur les touches du piano et les premières notes déjà me donnent la nausée, c'est qu'il y a dans ces airs, une mélancolie qui aujourd'hui m'écoeure. Les peaux de chagrin ne sont plus à ma taille alors il ne reste que les imposants costumes à épaulette et leurs grands airs de bien fagoté. Et lorsqu'eux-mêmes deviennent trop élégants, les jours de vide gigantesque, alors c'est toute nue que l'on se promène, alors c'est toute nue que l'on devrait se promener, mais c'est toujours en inconnue que l'on se retrouve face au miroire, les yeux le plus écarquillés possible mais encore tout gonflés de fatigue, et que l'on se considère curieusement un peu déçue ma foi par celle qui nous rend nos rides critiques. Un sourire se dessine, le temps s'arrête et je ne parviens pas encore à définir la quelle de nous deux a su l'offrir en premier, je pense tout bas que si l'une de nous est endolori ce n'est sûrement pas moi,
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Bruises n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bruises.cowblog.fr/trackback/3160467

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast